What’s on my face? Ma routine simplifiée

Hello :)

Ça fait un bail qu'on n'avait pas parlé beauté ici! Mais ce n'est pas parce que j'ai surtout mentionné le tricot ces derniers temps que je ne fais plus attention à moi et que je ne peux plus vous partager tout ça ;) En cause: une certaine overdose, entre autres.Trop de maquillage, trop de soins, trop d'étapes, trop de tout! Du coup, j'ai ressenti le besoin de lever le pied et d'aller vers plus de simplicité. Je ne suis pas une grande fan du terme "minimalisme", je trouve qu'on l'a un peu vu à toutes les sauces ces derniers mois; et puis si je veux être complètement honnête, ma routine (tout comme ma salle de bains) n'est pas vraiment minimaliste non plus!

Mais elle est quand même largement simplifiée par rapport à mes routines précédentes. J'utilise majoritairement les mêmes produits matin et soir, et le tout ne me prend pas plus de 5 minutes (sauf si j'ajoute une étape supplémentaire comme un gommage ou un masque, par exemple, mais ce n'est pas quotidien). Depuis que je fais comme ça, je n'ai eu quasiment aucun problème de peau (hormis quelques boutons liés aux hormones), et elle est très confortable. Elle est douce et ne tire pas, tout en ne brillant pas de manière excessive non plus.

Routine simplifiée

La seule différence entre le matin et le soir, c'est le début et la fin: juste deux étapes différentes. Je commence le matin par nettoyer ma peau avec la Mousse nettoyante légère de Melvita. Une pression suffit pour retirer le sébum de la nuit, et je rince ensuite mon visage à l'eau fraîche (ça réveille!). Je vaporise ensuite l'Eau florale de rose ancienne, toujours de Melvita, qui vient neutraliser le calcaire largement présent dans l'eau de notre belle capitale… J'applique ensuite le Liposourcils Expert de Talika, dont j'aimerais bien qu'il encourage mes pauvres sourcils à pousser et à retrouver densité et pigmentation, mais je ne saurais pas dire si c'est très efficace. J'en mets religieusement matin et soir depuis quelques semaines (apparemment c'est à utiliser en cure de 28 jours tous les trois mois), mais de là à crier au miracle on n'y est pas encore!
Je passe ensuite au contour des yeux; j'ai choisi le Creamy Eye Treatment à l'avocat de Kiehl's, dans son petit pot. Le format n'est pas ce que je préfère, je trouve ça peu hygiénique même si je me lave les mains systématiquement, mais le produit étant épais c'est probablement ce qu'il y a de plus pratique. Il n'est pas gras et pénètre rapidement, ce qui fait qu'il est parfait pour se maquiller ensuite par dessus.
La dernière étape du matin est le Velouté d'éveil hydratant Rosa angelica de Sanoflore; je sas que certains n'aiment pas le parfum de la rose, mais l'eau florale et la crème de jour ont une fragrance très légère et qui ne reste pas longtemps. Le velouté est suffisamment hydratant sans faire briller ma peau à tendance mixte, ce qui me convient très bien! Son seul défaut est que je l'ai bientôt terminé, et je vais donc devoir soit le racheter, soit lui trouver un remplaçant…

Routine simplifiéeRoutine simplifiée

Le soir, je commence toujours par me démaquiller avec le Beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop. Je l'utilise même quand je ne suis pas maquillée, ce qui est la plupart du temps; j'en mets une noisette sur le bout de mes doigts et je masse l'ensemble de mon visage, sauf mes yeux. En ce qui les concerne, depuis mon opération de la myopie (sur laquelle je vous ferai un article prochainement) je me contente de les rincer doucement avec du sérum physiologique. Bref, je rince ensuite tout ça, et j'utilise à nouveau une pression de mousse nettoyante pour terminer de retirer toutes les impuretés.
Le reste est similaire au matin, sauf pour la fin: je dépose une goutte de Brilliance Facial Oil d'Emma Hardie sur chaque joue et sur le front, que j'étale ensuite doucement, et je suis prête à aller dormir! J'aime beaucoup cette huile parce qu'elle n'a pas un parfum fort, qu'elle pénètre rapidement et ne risque donc pas de tacher mon oreiller, et qu'elle nourrit mon visage juste comme il faut.

Routine simplifiée

J'utilise cette routine depuis le début de l'été, et elle va m'accompagner au moins jusqu'au début de l'hiver (au moins tant qu'il ne fera pas trop froid). Je suis ravie d'avoir simplifié ma salle de bains; ma peau me remercie, et j'ai gagné de la place et du temps, ce qui réjouit aussi l'Homme :) C'est du gagnant-gagnant à tous les niveaux!

Voilà, vous savez tout!
Et vous, vous accumulez les couches ou vous êtes plutôt pour la simplicité pour votre peau?

Routine simplifiée

Un petit mot?