Monday Shadow Challenge #1 – Chocolat

Hello :)

C'est toujours un peu difficile de commencer un nouveau post quand on a été longtemps absent… Mais me revoilà! J'espère que vous êtes toujours là?

Ce blog a commencé il y a bientôt 7 ans (pfff, quel dinosaure je suis… // je faisais des trucs ouf! avec des titres hyper recherchés!) en tant que blog beauté, et même strictement makeup. À l'époque j'étais assez active sur certains forums, et je voulais un espace à moi pour partager. Depuis j'ai changé, le blog aussi, mais j'avais envie de revenir un peu aux sources. Et quel meilleur moyen de le faire qu'avec le Monday Shadow Challenge? Pour celles qui ne connaissent pas, une couleur est attribuée chaque semaine et il faut faire un maquillage sur ce thème (tout se passe sur le groupe Facebook). Vu que je me maquille beaucoup moins ces temps-ci, avoir une couleur attribuée me permet de ne pas trop me prendre la tête avec l'inspiration. Certaines filles font vraiment des choses magnifiques, très artistiques, mais je me contenterai de maquillages portables "dans la vraie vie", c'est comme ça que je fonctionne ;) Je pense participer une ou deux fois par mois, plus me demanderai trop d'organisation!

Voici donc ma première participation au Monday Shadow Challenge (on va dire MSC à partir de maintenant, c'est un peu long et j'ai perdu l'habitude de taper autant XD). Cette semaine, la couleur était chocolat :) J'ai donc fait un makeup fumé dans ces teintes, avec des lèvres neutres.

Monday Shadow Challenge chocolat Monday Shadow Challenge chocolat

J'ai fait mon teint avec le fond de teint MAC Face and Body N1 et l'anticernes MAC Prolongwear NW15, et j'ai appliqué la base Shadow Insurance de Too Faced sur mes paupières. Le blush est Pinch O'Peach de MAC, avec un voile de la Terra Cotta TC03 de Boho. Mes sourcils sont faits avec le Precision Eyebrow Pencil de Kiko en teinte 04.
Sur toute la paupière, j'ai utilisé le fard W.O.S. d'Urban Decay (de la palette Naked Basics), puis Naked (palette Naked) sur la paupière mobile et Buck (idem) en remontant dans le creux. Ensuite, sur la paupière mobile uniquement et en l'estompant bien vers le haut, c'est le fard MAC Embark. En coin interne, un peu de fard UD Virgin (toujours de la palette Naked), et un peu d'Embark sous les cils inférieurs. J'ai terminé en tapotant au doigt le fard MAC Magnetic Fields, j'ai appliqué le crayon UD 24/7 en teinte Bourbon sur la muqueuse supérieure, et un bon coup de mascara MaxFactor 2000 Calories.

Monday Shadow Challenge chocolat Monday Shadow Challenge chocolat

Pour les lèvres, je me suis contentée de tracer le contour et de remplir avec le crayon contour des lèvres waterproof de Make Up For Ever en teinte 3C, par-dessus une bonne couche de baume.

Monday Shadow Challenge chocolat

Au final, rien de très compliqué mais c'est déjà beaucoup plus que tout ce que j'ai pu faire ces derniers mois. Ça m'a bien plu de m'y remettre, même si je me suis sentie un peu rouillée… Je suis sûre que ça va revenir :) J'espère que ça vous a plu, on se revoit vite pour le prochain!

Vous connaissiez le Monday Shadow Challenge? Ça vous inspire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. 5 septembre 2016 / 16 h 52 min

    Bienvenue dans le MSC =) J’aime beaucoup ton smoky tout doux, il te fait de si beaux yeux. Bisous xx

    • Selma
      9 septembre 2016 / 14 h 47 min

      Merci ma belle! J’admire beaucoup ce que tu fais :)

  2. Serena
    5 septembre 2016 / 17 h 09 min

    Coucou,
    Il est super joli ton make-up, moi je ne te trouve pas rouillée du tout hihi !
    Plein de bisous ma jolie :)

    • Selma
      9 septembre 2016 / 14 h 55 min

      Oh c’est adorable, merci beaucoup ♥

  3. 5 septembre 2016 / 19 h 21 min

    Bonjour! J’aime ton maquillage, on a un forme des yeux similaire, donc je prêterai attention à tes looks, je crois que je pourrais les reproduire sur moi :)
    je découvre ton blog, il est vraiment top, tu me reverras par ici souvent !

    • Selma
      9 septembre 2016 / 14 h 41 min

      Bienvenue sur le blog! Je suis ravie qu’il te plaise :)

  4. 5 septembre 2016 / 20 h 32 min

    Coucou Miss !

    Ton maquillage est très réussi ! Je trouve qu’il met très joliment tes yeux en valeur !

    Bises et bonne soirée !

    • Selma
      9 septembre 2016 / 14 h 58 min

      C’est simple, mais ça fait son effet ;) Merci!

  5. LiliyahVG
    5 septembre 2016 / 20 h 34 min

    J’aime beaucoup cette couleur chocolat ça te fait de yeux de fou!
    Vive le retour aux sources ;)

    • Selma
      9 septembre 2016 / 14 h 59 min

      C’est vrai que ces teintes font bien ressortir les yeux bleus :)

  6. 5 septembre 2016 / 21 h 10 min

    Je vois ton make up très léger et naturel, effectivement tout à fait portable dans la vraie vie ;) J’avoue m’être une fois lâchée sur le tangerine, mais au-delà de ça, j’essaie de faire des choses que je peux porter. Surtout parce que je n’aime pas me maquiller / démaquiller 50 fois par jour ! Du coup je fais tout pour faire le challenge, et porter le look dans la journée histoire de ne pas avoir perdu mon temps haha
    J’aime bien ton style en tout cas !

    • Selma
      9 septembre 2016 / 17 h 44 min

      Je suis complètement d’accord avec toi sur le maquillage/démaquillage XD

Un petit mot?