Mascara alert #7 – Catrice Lashes To Kill

Hello :)

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez qu'un des produits qui tournent le plus souvent dans mon nécessaire de maquillage est sans aucun doute le mascara. J'en ai en permanence 2 ou 3 ouverts, et je les trie régulièrement pour éviter qu'ils ne s'abîment (c'est indispensable parce que j'ai les yeux fragiles), alors forcément j'ai de quoi tester souvent! J'ai essayé pendant un temps de me limiter à un seul, mais je n'ai pas encore trouvé le produit parfait (et soyons honnêtes, ça m'amuse beaucoup de faire passer des crash-tests à différents mascaras). Ma dernière trouvaille vient de chez Catrice, et il s'appelle Lashes To Kill.

Catrice Lashes To Kill

Curieusement, je me tourne peu vers cette marque alors que je sais de ses produits sont d'excellente qualité et bon marché. C'est probablement lié au fait que leur présentoir se trouve tout au fond de l'allée consacrée au maquillage dans mon DM, et que du coup j'ai généralement trouvé tout ce que j'étais venue chercher sur les autres stands…

Catrice Lashes To Kill

Comme toujours, j'ai laissé le Lashes To Kill "mûrir" un peu dans mon tiroir avant de m'en servir, et pour le coup c'était vraiment indispensable: la formule était au départ très fluide, et du coup je n'obtenais l'effet volumateur que je recherchais.
Le mascara s'applique vraiment très facilement, la brosse est de taille moyenne donc ça limite le risque de bavure sur la paupière mobile, et on peut bien moduler l'intensité aussi. Une couche donne un résultat très naturel, et à partir de deux c'est vraiment waou :)

Mascara Catrice Lashes To Kill Mascara Catrice Lashes To Kill Mascara Catrice Lashes To Kill

Aucun problème non plus pour appliquer le mascara juste au ras des cils, pour simuler une frange plus épaisse… Comme je ne peux pas mettre de liner ou de crayon en journée, c'est idéal! Je le trouve vraiment parfait pour ouvrir le regard et faire des cils à tomber.
Ce que j'ai aussi particulièrement aimé, c'est le fait qu'il ne se "rigidifie" pas en séchant. Je veux dire qu'il est en fait très facile d'en remettre, le soir avant de sortir par exemple, si on veut avoir des cils plus intenses. Il ne fait pas de vilains paquets comme c'est parfois le cas. Et il résiste bien à la transpiration, tout en se démaquillant sans trop de difficulté, ce qui est aussi un de mes critères éliminatoires!
Je trouve qu'il n'allonge pas autant que le 2000 Calories, mais il se défend vraiment bien au niveau du volume.

Mascara Catrice Lashes To Kill Mascara Catrice Lashes To Kill

Franchement, pour moins de4€ on peut difficilement faire mieux! Je suis vraiment ravie d'avoir poussé jusqu'au fond de mon DM pour le trouver :) J'ai pris la version Ultra Black, mais je crois bien que je me laisserai tenter par le Lashes To Kill waterproof la prochaine fois (à moins que je ne me décide encore pour une nouvelle expérience)! Catrice s'est fait une nouvelle fan…

Vous le connaissiez? Vous avez des suggestions de mascara à me faire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?