Ma routine du moment #5

Hello :)

Dites, ça fait un peu plus d'un an que je ne vous avais pas parlé de ma routine de soin visage… Il fallait rattraper ça! Elle est un peu plus conséquente que la dernière fois, notamment parce que j'ai reçu des produits que j'avais très envie de tester (certains ont quand même trainé quelques mois avant que je ne finisse les précédents ^^' // d'ailleurs en rédigeant cet article je m'aperçois que beaucoup de ces produits m'ont été offerts, et je mesure ma chance ♥) et que j'ai donc ajouté au reste au fur et à mesure.

Ça reste relativement simple, surtout pour le matin vu que je me lève déjà très tôt et que je n'ai pas envie de passer quatre heures à me préparer (d'ailleurs la routine makeup en semaine c'est sourcils, mascara et blush crème, 2 minutes chrono et basta). Je prends un peu plus de temps le soir :)

Routine matin

Je commence par me nettoyer le visage, pour retirer les traces de nuit :) Je n'ai pas de problème à utiliser l'eau du robinet (même à Paris), donc je commence par me masser doucement la peau avec le Soin Nettoyant du Matin de Foreo**, un Yaourt Eclat du Réveil avec de la bergamote et des probiotiques, que je rince ensuite à l'eau en utilisant un disque de coton de chez Les Tendances d'Emma (il n'est pas sur la photo, mais j'en avais parlé ici). J'aime beaucoup son parfum léger et rafraîchissant, et le fait qu'il me laisse la peau douce et qui ne tire pas. Je passe ensuite de la lotion, en ce moment la Hadanomy au collagène (parfaite aussi pour la Hada Crie, que je continue à utiliser de temps en temps) en en versant un peu dans le creux de ma main avant de l'appliquer. Sa texture légèrement gélifiée est impeccable pour ça :)
Vient ensuite le contour des yeux avec le Gel Fermeté de Skincode**, très frais et non collant, ce que je trouve vraiment agréable le matin. Je termine avec trois gouttes du sérum Booster Energy de Clarins**, mélangée à ma crème de jour, le Soin Essentiel Nutition Intense** de la gamme MB Source de Saint-Gervais Mont Blanc. Elle est riche juste comme il faut pour la saison froide, et le sérum enrichie au ginseng réveille ma peau (et elle en a bien besoin, elle aussi a des matins difficiles…).

Routine matin

Routine matin

Ma routine du soir est un peu plus élaborée, surtout parce que j'ai plus de temps à y consacrer ;) C'est le moment où je me détends après ma journée, je me démaquille, je prends le temps de débarrasser ma peau de la fatigue… Et je me fais plaisir!

Routine soir

Je commence par retirer le maquillage avec un baume; en ce moment j'utilise le Moringa Cleansing Balm d'Emma Hardie ** qui est très efficace , y compris sur le maquillage résistant (mais je viens de terminer le Pro-Collagen Cleansing Balm d'Elemis** que j'ai vraiment adoré). En cas de besoin, je peaufine avec une eau micellaire mais comme c'est très rare je n'ai pas pensé à la mettre sur la photo (dans mon placard c'est l'Eau Micellaire Essenxiel d'IXXI**). Je rince le baume avec un linge imbibé d'eau tiède, puis je me sèche le visage pour appliquer le Soin Nettoyant du Soir de Foreo**, qui contient de la poudre de météorite (ça fait rêver, hein) et qui se transforme en lait au contact de l'eau. C'est là qu'intervient la brosse Luna**, qui me fait immanquablement penser à un jouet pour adultes mais qui n'en est pas un! Je l'humidifie et elle vibre doucement pendant deux minutes pendant que je la balade sur mon visage, ça fait un massage très agréable. Après un nouveau rinçage à l'eau tiède, passage à la lotion Hadanomy comme le matin, puis le même gel contour des yeux.
J'applique ensuite la Crème Nuit Polaire de Polaar (reçue dans une Birchbox il y a quelques mois), dont j'aime beaucoup le parfum délicat et qui me fait la peau douce sans l'étouffer pendant la nuit. Je ne crois pas que la peau se régénère particulièrement pendant la nuit; en revanche, vu qu'on lui évite toutes les agressions extérieures, c'est le moment de la chouchouter un peu. Parfois je me contente de la crème, mais la plupart du temps je termine mes soins du soir avec quelques gouttes de la Radiance Face Oil de Balance Me**, dont j'ai du mal à me passer depuis que je l'ai découverte… Elle n'est ni trop grasse ni trop riche, juste ce qu'il faut pour nourrir ma peau quand elle a eu un peu froid dans la journée, en complément de la crème.

Routine soir Routine soir

Et voilà, vous savez tout sur ma routine de ces derniers mois. Je vais devoir la revoir bientôt avec le retour des beaux jours (qui sait, ils vont peut-être s'installer pour de bon?), mais pour le moment elle me convient encore plutôt bien. Ça tombe bien, j'arrive à la fin de certains produits ;)
À quoi ressemble votre routine? Dites-moi tout!

**Produit offert par la marque/l'agence RP pour considération, ce qui n'influe en rien sur l'avis que je partage avec vous.

Un petit mot?