Ma routine visage #3 – juillet 2014

Ça commençait à faire longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma routine soin du visage! Il fallait remédier à ça, et voici donc le billet qui vous dit tout ^^
Depuis plusieurs mois, j'essaye d'entrer dans une routine plus "minimaliste": j'arrête de me disperser, je termine les produits avant d'en acheter/entamer d'autres… Et j'essaye de limiter le nombre de produits que je me tartine sur la figure. J'ai donc une routine plus simple qu'il y a quelques temps, puisque j'utilise quasiment les mêmes produits matin et soir.

Routine visage juillet 2014

Dans l'ordre, j'utilise donc:
*DeNovo, OléoGelée démaquillante (soir): Je vous en ai déjà parlé dans ce billet, et je n'ai pas changé d'avis! C'est un des meilleurs démaquillants que j'ai pu tester.
*Innisfree, Apple Juicy Deep Cleansing Foam (matin et soir): J'ai commandé ce nettoyant sur Cosmetic Love, et j'ai commencé à l'utiliser récemment. Il nettoye ma peau en douceur, et sa délicieuse odeur de pomme est un régal! D'ailleurs, j'ai acheté plein de masques en tissu de cette marque lors de mon passage à Hong Kong et je les adore.
*Doux Me, Brume de rose (matin et soir): C'est tout simplement de l'eau de rose bio en spray, que j'utilise comme lotion après le nettoyage; je l'avais reçue dans la box Mysekit x Natacha Birds. Elle apaise bien ma peau après le nettoyage et est très rafraîchissante.
*Sana, Hadanomy Collagen Lotion (soir): Achetée chez Bonjour HK (ou Sasa? il y en a à tous les coins de rue à Hong Kong, et avec tout ce que j'ai rapporté c'est difficile de me souvenir précisément d'où j'ai acheté quoi), je m'en sers avec la HadaCrie et pour faire des masques de lotion. Elle est très hydratante et laisse ma peau toute plumpy.
*Alverde, Crème de jour olive et tournesol (matin):  Je n'ai pas de problèmes particuliers à traiter, donc j'utilise cette crème de jour bio à un prix tout doux pour toutes les peaux, qui sent bon les fruits, est vite absorbée le matin et qui laisse mon visage bien hydraté pour la journée. C'est une bonne base de maquillage, aussi.
*Balea Nature, Crème de nuit au brocoli (soir): Je vous en avais déjà parlé l'an dernier dans ce billet, et vu que je continue à utiliser cette crème un an après vous devez vous douter que je l'aime beaucoup :) Elle est nourrissante mais quand même légère, et j'apprécie qu'elle ne laisse pas de film gras sur ma peau.
*Polaar, Roll-On IcyMagic (matin et soir): Pratique à utiliser (pas de problème pour doser avec le roll-on) et rafraîchissant, je ne suis pourtant pas plus convaincue que ça. Disons qu'il hydrate sans plus,
*Talika, Lipocils (soir): Je l'ai reçu dans la Birchbox d'avril, et comme je l'avais bien aimé il y a quelques années quand je l'avais testé une première fois, je l'ai réintégré sans problème à ma routine (d'abord matin et soir, mais maintenant le soir uniquement). Il fait bien le job pour encourager la pousse des cils.

Et vous, à quoi ressemble votre routine en ce moment?

2 Comments

Un petit mot?