Mascara alert #1: Maybelline Great Lash waterproof

Dans ma vie de beauty-addict (un peu en rehab, mais quand même), j'ai une autre obsession à part la quête du liner idéal. Les mascaras. Je ne dévoilerai pas le nombre de tubes entamés dans mes tiroirs, ce serait indécent ^^ Mais du coup, je me suis dit que j'allais vous faire partager mon avis sur la question!
Cela dit, malgré l'attrait permanent de la nouveauté, parfois il est bon de revenir aux valeurs sûres (quand on oublie son mascara pendant les vacances de Noël et que la seule possibilité shopping est le mini-supermarché du village, par exemple // on ne m'y reprendra plus, je fais des listes maintenant), et c'est un peu le cas avec le Great Lash de Maybelline, ici en version waterproof.

Maybelline Great Lash waterproof

Je l'ai reçu dans une box Beauty Forever (elles sont vraiment bien, il faut que je vous en reparle), et je l'utilise depuis quelque temps maintenant. C'est un peu un retour aux sources, puisque je l'ai utilisé pendant des années quand j'étais plus jeune :) Je préfère les brosses "traditionnelles", je trouve que je les maîtrise mieux, donc celle du Great Lash me convient parfaitement. Le tube essore bien l'excès de produit sur la brosse, mais on peut quand même la nettoyer un peu sur un mouchoir avant les premières utilisations.
Petite parenthèse: je déteste utiliser un mascara neuf. Donc quand j'achète un nouveau mascara (sauf urgence comme mentionné plus haut), je l'ouvre, je fais quelques mouvements de pompe avec la brosse dans le tube (c'est bien la seule fois où je conseille de faire ça!) et je le referme pour au moins deux semaines. Après, le produit est un peu plus dense et plus facile à travailler. Fin de la parenthèse.

Maybelline Great Lash waterproof

Ce que je recherche particulièrement dans un mascara: de l'intensité et du volume. Mes cils sont déjà plutôt longs, et très franchement je déteste les sentir toucher mes paupières comme ça m'est déjà arrivé avec certains mascaras "allongeants" (c'est aussi pour ça que je me sers très peu de mon recourbe-cils). Ce que je veux, c'est une frange de cils épaisse et sans paquets. Pour le boulot ça ne doit pas être exagéré, évidemment, donc je ne porte pas forcément le même mascara en semaine et le week-end ^^ Je vous mets d'abord une photo de mes cils sans rien, pour que vous vous fassiez une idée, puis avec une et deux couches de mascara.

Oeil gauche

Le Great Lash n'est pas mal côté intensité, il ressort bien noir et couvre mes cils d'une jolie couche intense. Au niveau de la longueur, c'est plutôt bien, mais encore une fois ce n'est pas ce que je recherche en priorité.
Côté volume, c'est joli mais il en manque un peu à mon goût! Objectivement, ce n'est pas mal, c'est juste que j'aime bien quand il y en a plus. Cela dit, pour la semaine ça suffit largement.

Maybelline Great Lash waterproof une couche

Niveau tenue, c'est très très bon. Le mascara ne bouge pas, quelle que soit l'activité, même si je transpire fort au bikram ou si j'oublie mon parapluie et que je me prends une averse (ce qui m'arrive plus que régulièrement). Donc de ce côté-là, rien à dire, c'est excellent!

Maybelline Great Lash waterproof deux couches

Intensité: 3,5/5
Longueur: 3,5/5
Volume: 2,5/5
Tenue: 5/5
Moyenne: 14,5/20

Au final, ça lui fait une moyenne correcte mais pas extraordinaire. La faute au petit manque de volume, qui est un de mes critères les plus importants. C'est un mascara qui est bien pour tous les jours ou si on aime les cils plutôt naturels, pas pour les grandes occasions. Je le garde quand même, il faut que je reste sobre au bureau ;)

Vous utilisez le Great Lash? Vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit mot?