La nouvelle boutique Aroma-Zone: le jour et la nuit!

En 2008, j'ai eu un accident de voiture assez sérieux, qui m'a laissée coincée chez moi plusieurs semaines (disons que j'ai eu beaucoup de chance que ça ne dure pas plus longtemps) et avec des soucis sur le long terme. Je me suis alors mise à chercher des solutions hors pharmacie traditionnelle, où je ne trouvais rien, pour essayer de pallier un peu les inconvénients, et j'ai découvert la tambouille, le monde merveilleux des cosmétiques maison. À l'époque je m'étais fabriquée un baume plutôt assez efficace, dont j'ai malheureusement perdu la recette depuis, et j'ai surtout commencé à explorer le site d'Aroma-Zone, une mine d'or, un peu le temps de la cosmétique maison. Je suis restée à un stade très basique de la préparation cosmétique, mais ça m'a beaucoup plu et j'ai continué en me diversifiant, avec des masques et des mélanges d'huiles diverses.

Logo AZ

Quand j'ai commencé à travailler à Paris, je me suis réjouie de pouvoir aller faire mes petites courses directement dans leur boutique du boulevard Saint-Germain (métro Maubert-Mutualité, pour vous situer la chose). Enfin, jusqu'à ce que je vois la boutique: étroite, voire étriquée, souvent bondée, c'était vraiment pénible. Mais ça, c'était avant :)

J'ai ainsi eu la chance la semaine dernière de pouvoir découvrir, avec mes copines Ingrid et Aurélie la nouvelle boutique-spa Aroma-Zone, située toujours sur le boulevard Saint-Germain (mais en face du métro Odéon): immense avec 300 m² d'espace de vente, un spa de 150 m² et un espace formation de 50 m², aérée, lumineuse, une révolution! Sorry, je n'ai pas fait de belles photos, donc j'emprunte les officielles d'AZ.

Pour la partie boutique, il y aura sept personnes sur place pour conseiller: une pharmacienne, un biochimiste, une naturopathe et quatre techniciennes supérieures en esthétique/cosmétique; et en plus de ça, cinq bornes d'informations pour rechercher et sélectionner des produits, avec géolocalisation des articles ^^ On peut difficilement imaginer plus à l'écoute des clients! L'espace de vente est grand, bien agencé, et la signalisation est suffisamment claire pour qu'on s'y retrouve facilement. Au milieu de la grande salle, on trouve un bar cosmétique avec des animations et des démonstrations gratuites.

Aroma-Zone - Spaboutique - Boutique vue d'ensembleAroma-Zone - Spaboutique - Espace boutiqueAroma-Zone - Spaboutique - Berlingots

Le spa compte plusieurs cabines, dont une double (pour des soins avec son amoureux, ou entre copines) et un espace balnéo avec une baignoire sublime. Tous les soins sont élaborés sur-mesure selon les souhaits ou les besoins, on peut même assister à leur fabrication (et pourquoi pas avoir envie de les refaire chez soi?), et les cabines bénéficient d'une ambiance lumineuse, musicale et olfactive adaptée aux envies et aux besoins de la cliente. La décoration est très soignée, avec de très jolies fresques murales et un ciel étoilé (je veux ce ciel dans ma salle de bains // pour l'instant, je vais me contenter d'un Velux ^^).

Aroma-Zone - Spaboutique - Cabine balne¦üoAroma-Zone - Spaboutique - Salle duo

Pour ce qui est des tarifs, les soins vont de 35 à 75€ (la carte ici), ce qui est somme toute très correct par rapport à d'autres spas parisiens, pour des soins entièrement sur-mesure. Bon à savoir, le prix inclut l'accès au salon de détente et les boissons. J'ai déjà prévu d'y aller après mes vacances, fin mars ou début avril. Je vous raconterai!

Aroma-Zone - Spaboutique - Cabine soin personnalisé en situation

On va pouvoir aussi participer à plein d'ateliers super sympas, dans l'espace formation à l'étage. J'ai pu me fabriquer une gelée de douche au parfum bonbon, super rapide à faire et un régal à utiliser! J'ai piqué la photo IG à Ingrid, vous voyez comme je suis attentive à mon bain-marie ^^

Aroma-Zone - Spaboutique - Salle de formation 2L'atelier

Les tarifs sont raisonnables, de 19 à 49€ et le choix des ateliers très varié; vous pouvez retrouver le planning ici. Méfiez-vous, vous pourriez devenir accro! Moi j'ai déjà repéré quelques dates ^^

Ateliers AZ

En résumé, la boutique m'a tellement plu que j'y suis retournée mardi faire quelques courses, que je me suis empressée de transformer une fois rentrée à la maison (j'ai fait une gelée démaquillante et un dissolvant express ^^). Il y avait beaucoup de monde et une très longue file d'attente pour passer aux caisses, mais ça reste moins pénible que dans la boutique rikiki de Maubert-Mutualité. C'est clair qu'ils vont me revoir souvent, j'ai plein plein plein d'idées!

Vous aussi, vous aimez faire vos cosmétiques vous-mêmes? Vous avez une petite recette à partager?

1 Comment

Un petit mot?