Soirée découverte aux Ateliers de la Beauté

Comme l'an dernier, j'ai été invitée à participer aux Ateliers de la Beauté. Le principe: les marques ayant été primées aux Victoires de la Beauté viennent présenter leurs produits lauréats  (et parfois d'autres aussi) pendant une soirée très girly dans un lieu d'exception, la Rotonde de la Villette. Alors que l'an dernier je ne connaissais personne en arrivant, cette fois-ci je m'y suis rendue accompagnée de ma copine Debo.
Je vous donne mes impressions dans le désordre, hein, sans ordre de préférence ^^

J'avoue que nous avions un peu choisi cette soirée du fait de la présence de Babyliss et de son fameux Curl Secret ^^ Pour l'avoir vu rapidement en action au cours de la soirée de remise des prix, je lui trouvais l'air bien intrigant et j'avais envie de voir son effet sur moi!

Les Ateliers de la Beauté Babyliss Curl Secret

Je vous épargnerai les photos de ma tête, mais je vais vous en montrer d'autres ;) Sur cheveux courts comme longs, les résultats sont vraiment chouettes et la facilité d'utilisation déconcertante! Et les boucles tiennent plutôt bien dans la durée, le lendemain j'avais un résultat plus flou, moins "ordonné" qui était aussi très joli. Son seul défaut (sa capacité à faire travailler les muscles des bras n'en est pas un, pour moi :P), c'est son prix, 129,90€: pas franchement abordable non plus, mais je trouve que ça reste correct pour une telle innovation, et puis c'est bientôt Noël!

Les Ateliers de la Beauté Babyliss Curl Secret sur cheveux courtsLes Ateliers de la Beauté Babyliss Curl Secret sur cheveux longs

J'ai eu plein de coups de coeur pendant la soirée, notamment chez le Couvent des Minimes. Leur produit lauréat est le Baume du Randonneur, un baume cocooning pour les pieds dont je vous dirai bientôt des nouvelles! D'une manière générale, je m'aperçois que je connais assez peu cette marque distribuée chez Marionnaud (probablement parce que, honte sur moi blogueuse beauté en carton, je n'y mets quasiment jamais les pieds), à l'exception de leur Baume du Jardinier, incontournable du soin des mains. J'ai aussi découvert leurs colognes, et j'adore en particulier l'Eau des Missions, pourtant plutôt éloignée de mes fleuris habituels avec ses fortes notes de vanille.

Les Ateliers de la Beauté Couvent des Minimes

Les produits Eau Thermale Saint Gervais-Mont Blanc utilisent l'eau du Mont Blanc jaillissant à Saint-Gervais (sans blague // pardon, je sors) pour ses propriétés apaisantes, cicatrisantes et décongestionnantes, en association avec des extraits végétaux, pour une gamme adaptée aux peaux sensibles, sèches et intolérantes. Il en résulte une gamme très complète de soins visage et corps, avec également des produits solaires. Leur produit lauréat est le Soin Régénérant Fermeté Corps, pour lequel je ne suis pas vraiment dans le coeur de cible, mais d'autres me font de l'oeil, comme par exemple le Masque Hydro-apaisant, qui m'a l'air génial pour quand il fera plus froid (c'est un peu curieux d'ailleurs, qu'il fasse aussi tiède… ça va bien finir par arriver la vague de froid, et il vaut mieux s'y préparer ^^).

Les Ateliers de la Beauté Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc

Un autre produit qui ne m'est pas adressé, mais dont je ferai sûrement profiter ma maman, ce sont les gélules ialugenR3. Il s'agit d'un complément alimentaire à base d’acide hyaluronique, de collagène, de coenzyme Q10 et de pycnogénol (de l'écorce de pin maritime, aussi à la base des produits IXXI déjà primés l'an dernier et dont je vous parlais ici), pour une action anti-âge et revitalisante.

Les Ateliers de la Beauté ialugen R3

J'ai découvert une petite marque qui monte, qui monte, Kadalys, avec trois produits lauréats cette année: le Peeling Exfoliant Musaclean à la banane verte, l'Huile Précieuse Nutritive Bio à la Banane Verte et le Sérum Musalis à la Banane Verte (j'aime beaucoup beaucoup la banane, ça tombe bien). Créée en 2012, il s'agit de la première marque de cosmétologie naturelle aux actifs de bananier, certifiée Ecocert. Elle utilise les propriétés cicatrisantes et astrigentes de la banane en extrayant les actifs de la banane jaune et de la banane verte, pour favoriser la synthèse du collagène, de l'élastine et le maintien de l'intégrité de la peau. Non, ça ne sent pas la banane chimique (sauf le Baume Lèvres et Papilles, mais c'est fait exprès // et il est efficace et délicieux XD). Je trouve l'idée vraiment chouette et originale, et la marque semble en plus s'inscrire dans une vraie démarche en faveur de l'environnement et travaille avec des producteurs bananiers de Guadeloupe et de Martinique. C'est une marque à suivre avec attention, elle promet de jolies choses!

Les Ateliers de la Beauté Kadalys

Dans un domaine moins strictement cosmétique et plus orienté médical, le gel Kelo-cote a été primé cette année. C'est un gel de silicone qui permet de traiter les cicatrices anormales, pour en réduire la rougeur, assouplir et aplanir les cicatrices surélevées, et soulager les démangeaisons et la douleur associées aux cicatrices. J'ai la chance de ne pas être concernée dans l'immédiat, mais je suis contente de savoir que ça existe si un jour j'en ai besoin, parce qu'une cicatrice peut être vraiment handicapante.

Les Ateliers de la Beauté Kelo-Cote

J'ai retrouvé une marque qui est en passe de devenir une de mes chouchous, Lavera, marque allemande aux produits certifiés biologiques et pour la plupart sans ingrédients d'origine animale. Elle était primée cette année pour son Beauty Balm et son Beurre corporel Macadamia Passion, mais sur le stand était également présentée sa nouvelle gamme de produits capillaires, reformulée, et dont je vais très bientôt tester quelques produits. Je ne suis pas très enthousiasmée par le Beauty Balm, mais le Beurre corporel est une tuerie ^^

Les Ateliers de la Beauté Lavera Beauty Balm
Les Ateliers de la Beauté Lavera Hair

Les dernières marques présentes ce soir-là sont Logona et Sante Naturkosmetik, deux marques allemandes de cosmétiques naturels et biologiques que j'aime beaucoup également. Logona a été récompensée pour son Age Protection Lifting Sérum (tout est dans le nom), et Sante pour son Crayon à paupières Kajal Eyeliner, en teinte n°10 Petrol. Je ne suis pas concernée par les effets à moyen-long terme du sérum (mais j'ai quand même pu constater qu'il a une texture et un parfum très agréables et qu'il fait la peau douce), mais Logona est connue pour d'autres très bons produits, notamment ses capillaires à la formulation impeccable. Je vous avais déjà parlé de Sante ici et leur crayon khôl ne me fait pas changer d'avis: sa pigmentation est super, il s'estompe très bien et sa tenue est tout-à-fait correcte. Leurs vernis, visibles sur la photo du bas avec la collection métallique, sont vraiment réussis avec leur texture parfaite et leur tenue très bonne. En bref, je trouve leurs produits terribles, j'ai hâte d'en essayer d'autres! Pourquoi pas le Fluide contour des yeux aux baies d'açai bio?
D'ailleurs, je découvre à l'occasion de la rédaction de cette article que le groupe Logocos (auquel appartiennent Logona et Sante) a décidé de totalement se retirer du marché chinois en raison de "l'immobilisme des autorités chinoises en matière de protection animale". Je trouve que c'est une décision très courageuse que de se fermer à un tel marché, et ça ajoute une crédibilité supplémentaire au groupe. Vous ne pensez pas?

Les Ateliers de la Beauté Santé Naturkosmetik
Les Ateliers de la Beauté Santé Naturkosmetik Les vernis

J'ai envie de remercier encore une fois Manuela pour l'organisation parfaite qui nous a permis de passer une excellente soirée de découverte des lauréats des Victoires de la Beauté 2013!

Les Ateliers de la Beauté La jolie Manuela et le DJ

Vous connaissez les Victoires de la Beauté? Vous avez déjà utilisé certains des produits lauréats, ou certains vous tentent?

1 Comment

Un petit mot?