What’s with the mo?*

On va parler sérieusement, aujourd'hui (mais pas trop quand même, je vous rassure). Et on va parler hommes, ce qui est encore plus rare. Si je vous dis Movember, vous pensez à quoi? 

Movember 2013

Petit retour en arrière. En 2003, de l'autre côté de la planète (en Australie, pays des kangourous et de Kylie Minogue // et d'un sacré paquet de beaux gosses (Chris Hemsworth, Hugh Jackman, Simon Baker, Sam Worthington, Russell Crowe et autres) // aucun rapport, je sais), quelques potes ont décidé de se laisser la moustache pendant le mois de novembre, au départ comme une blague, et puis ça s'est transformé en opération de soutien à des programmes de santé masculine avec un objectif: "changer le visage de la santé masculine". En l'occurrence, on parle là des cancers de la prostate et des testicules, et des problématiques de santé mentale. Alors on peut comprendre que, dit comme ça, la cause ne soit pas hyper vendeuse. Le coup de génie, c'est la moustache. Quoi de mieux comme conversation starter? Le défi: commencer le 1er novembre rasé de près, et se laisser pousser la moustache pendant un mois. À chaque fois que quelqu'un vous demande pourquoi vous êtes moustachu, c'est l'occasion de "vendre" la cause. Il y a quelques règles à respecter, mais rien d'infaisable (la règle n°5, ma préférée: "Tous les Mo Bros doivent se comporter en vrais gentlemen"), et tout se fait dans un super bon esprit :)

Movember: 3 belles moustaches

Depuis 2003, le mouvement a gagné 21 pays et plus de 3 millions de personnes ont participé, Mo Bros et Mo Sistas, récoltant en 2012 113,5 millions d'euros au profit de la recherche. Plutôt une belle réussite, je trouve, et ça devrait continuer! 

Cette année, Gillette s'associe à Movember et a installé une échoppe de barbier temporaire (aka barber shop) au rez-de-chaussée du BHV Homme. La taille est offerte pour tous les Mo Bros (inscrits sur le site movember.com), histoire d'avoir la moustache la plus chic de Paris ;) 

Le Barber Shop Gillette au BHV

Monsieur Chokomag s'est porté volontaire pour tester les talents du barbier ;)

Le Barber Shop Gillette au BHV

En plus de ça, pour tout achat du rasoir Fusion Proglide Styler pendant le mois de novembre, 20 centimes sont reversés à l'association. Ce rasoir est un 3-en-1 qui comprend des lames "classiques" Fusion Proglide Power, et une tondeuse à technologie Braun avec trois sabots pour tailler la moustache/barbe le plus précisément possible, fonctionnant à piles. Pas mal, non?

Gillette Fusion Proglide Styler

La moustache ne me va pas au teint (voir dans mon fil Instagram la photo avec Sammakeupaddict XD ), mais j'ai réussi à convaincre mon Amoureux de participer au mouvement ^^ Il n'est pas trop tard pour commencer! Et le vôtre, il en pense quoi? Vous connaissiez Movember?

Le barber shop est ouvert depuis le 30 octobre et jusqu'au 16 novembre, au sein du BHV Homme.
Gillette Fusion Proglide Styler, environ 20€ en GMS.

*C'est quoi cette moustache?

5 Comments

  1. 2 novembre 2013 / 18 h 11 min

    Super action ! Mon cher et tendre a la moustache à l'année ça compte ? ;-)

    • Selma
      2 novembre 2013 / 19 h 01 min

      Ahah non, la moustache à l’année ne compte pas pour Movember ^^ Mais vous pouvez soutenir la cause quand même!

  2. 3 novembre 2013 / 20 h 28 min

    Ahahah excellent!!!

    Il est en train de tester le rasoir reçu justement ^^

    • Selma
      4 novembre 2013 / 20 h 02 min

      Il a accepté de se laisser pousser la moustache alors?

  3. 4 novembre 2013 / 20 h 12 min

    Oupsss…alors la c'est pas gagné du tout de mon coté ! 

    Vais tenter de persuader l'homme mais …je promets rien.

Un petit mot?