Missha s’occupe de mon contour des yeux – Super Aqua Relief Eye Cream

Le contour des yeux, on ne le répètera jamais assez, est une zone fragile. Très fragile. Exit donc le frottage de coton pour démaquiller, le séchage du visage à la serviette comme une brute (vous savez très bien de quoi je parle, je le sais)… Il lui faut des soins tout particuliers et en douceur (moi quand j'y vais un peu trop fort, il crevasse… c'est moche et ça fait mal, donc autant éviter!).

Mais c'est difficile de trouver le contour des yeux parfait. J'attends du mien qu'il soit léger, qu'il ne laisse pas de fini gras, qu'il soit rapidement absorbé et qu'il fasse une bonne base de maquillage. Et qu'il soit bien hydratant, parce que le contour des yeux a tendance à faire des ridules de déshydratation (mais j'ai de la chance, pas de poches à l'horizon, juste des cernes plus ou moins marqués selon le niveau de mon manque de sommeil).

Missha Super Aqua Relief Eye Cream

Celui-ci, de la marque sud-coréenne Missha (très connue pour sa BB crème // j'ai commandé un autre produit de cette marque qui est génial, je vous en parlerai très bientôt) n'est pas mal du tout; son seul défaut est qu'on ne le trouve pas en boutique ici et qu'il faut donc le commander (un peu à l'avance de préférence, pas comme moi qui me retrouve toujours très très juste quand je termine un contour des yeux // allez savoir pourquoi, c'est un des rares produits pour lesquels je n'en ai aucun d'avance, jamais…) au bout du monde (si si, la Corée c'est le bout du monde, même avec un avion très rapide). À part ça, il a plutôt tout bon.
Je l'ai commandé sur Cosmetic Love (décidément, j'adore ce site), un peu au hasard, mais j'en suis vraiment contente. Il se présente dans un tube bleu de 30ml (contenance plutôt correcte, donc, puisque la plupart des soins contour des yeux font 15ml), avec un embout fin qui permet de bien doser le produit. Celui-ci a une texture fine, entre le gel et la crème, qui est rapidement absorbée par la peau sans laisser de film gras. Je l'applique matin et soir en tapotant doucement pour bien le faire pénétrer sans tirer sur la peau. Comme je le garde au frigo, j'ai en plus une sensation de frais très agréable, surtout avec les grosses chaleurs qu'on a en ce moment (et je ne m'en plains pas, j'aime bien la chaleur et puis après avoir râlé pendant si longtemps sur les températures glaciales du premier semestre, ça fait du bien).

Missha Super Aqua Relief Eye Cream
Missha Super Aqua Relief Eye Cream

Elle est supposée estomper la coloration bleutée des cernes (mais très franchement je n'ai pas trop remarqué), dégonfler les paupières, hydrater, apaiser et prévenir du desséchement de la peau. Ok, elle fait plutôt très bien le job. Je pense quand même qu'elle s'adresse plus aux peaux "jeunes", qui n'ont besoin que d'hydratation (cela dit, l'hydratation est le premier geste beauté (cliché inside, mais c'est vrai) et rien qu'en hydratant correctement sa peau on prévient pas mal de soucis // s'hydrater ça commence par boire beaucoup d'eau…), pas à celles qui ont besoin de "traiter" des rides et/ou ridules déjà installées. Et il sera peut-être un peu léger en hiver sur des peaux plus sèches.

Je suis donc, une fois de plus, très contente de mon choix, et ça tombe bien parce que vu le volume je vais en avoir pour un moment. Pour l'instant, tous les produits que j'ai commandés sur Cosmetic-Love m'ont plu, pourvu que ça dure!

Vous avez déjà commandé chez Cosmetic-Love? Et côté contour des yeux, vous utilisez quoi?

Chez Cosmetic-Love, $14,18 (environ 10,85€).

Un petit mot?