Un souffle de nature pour les nuits d’été avec Balea

Avec les beaux jours qui s'installent, j'ai des envies de changement sur ma peau (normale à tendance mixte). Entre la chaleur et le soleil ma peau est très sollicitée… Du coup, pour trouver mon bonheur je me suis tournée vers une marque qui commence à être une valeur sûre pour moi: Balea.

Pour ceux au fond qui n'auraient pas suivi (pas la peine de vous cacher, je sais que vous êtes là ;), Balea est la marque cosmétique distributeur des magasins allemands DM (il faudrait que je vous fasse un vrai article dessus, à l'occasion). Leur gamme est très étendue et va du gel douche au contour des yeux, en passant par la crème pour les mains et les produits solaires. Là, on va causer de la crème de nuit, issue de leur ligne "Nature" qui comprend un fluide nettoyant, une crème de jour et une crème de nuit.

Balea Nature Nachtcreme

La particularité de cette ligne "Nature", c'est que 95% des ingrédients sont d'origine naturelle (attention, naturel ne veut pas dire bio). J'avoue que ça m'a interpellée aussi, une marque distributeur qui se lance dans le produit "naturel" à tout petit prix. La crème de jour est à la tomate bio (française, oui madame) et la crème de nuit est à l'huile de brocoli bio (italien), mais les odeurs ne se rapportent pas à l'ingrédient phare, rassurez-vous vous ne sentirez pas la tomate ou le brocoli après avoir appliqué votre crème ;)

La crème de nuit se présente dans un joli tube aux tons de bleu et de vert (le tube, c'est pratique et hygiénique, j'aime // moins chic qu'un pot, certes, mais on ne peut pas tout avoir, hein). Sa consistance est ferme, agréable, et le parfum est délicat, fleuri, pas trop persistant. Malgré la richesse des ingrédients, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Au contraire, c'est très confortable et ma peau l'apprécie beaucoup.

Balea Nature Nachtcreme

La composition est plutôt clean (j'ai envie de dire encore heureux, avec 95% d'ingrédients d'origine naturelle // bon après, je ne suis pas experte en formulation, mais j'aime me renseigner), sans silicone, sans paraben, sans huile minérale et sans colorant, mais avec du beurre du karité, de l'huile d'olive et, donc, de l'huile de brocoli (extraite des graines, en fait). Oui, tout ça. Le résultat donne une crème plutôt riche, mais pas étouffante.

Donc voilà, encore un très bon produit Balea. Décidément, cette marque ne cesse de me convaincre! Si vous allez en Allemagne et que, par un heureux hasard, vos pas vous mènent dans un magasin DM (il a bon dos, le hasard), je vous invite fortement à vous pencher sur la question!

Chez DM, 2,75€ (sans blague, 2,75€, mais comment font-ils??).

Un petit mot?