[Sur ma peau] Tony Moly Aqua Aura Serum

Ce petit sérum fait partie des produits que j’ai commandés il y a quelque temps sur Cosmetic Love (c'est une mine d’or ce site, mais je vous conseille de choisir la livraison avec suivi, pour moins de 2€ ce serait dommage de se priver de cette sécurité supplémentaire // et ma commande est arrivée beaucoup plus vite la fois où j’ai choisi avec suivi). Ma peau a connu une petite période de détox forcée parce que j’ai terminé le sérum précédent avant de recevoir celui-ci, mais elle ne m’en a pas trop voulu. Je crois que ça ne lui fait pas de mal, de temps en temps, d’alléger la routine.

Je cherchais juste un sérum hydratant, donc j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci, dont le nom m’a semblé définir clairement ses objectifs. C’est mon premier produit de la marque Tony Moly, mais ça m’étonnerait que ce soit le dernier ! J’en avais déjà entendu du bien, et puis j’ai reçu quelques échantillons avec ma commande, qui vont sûrement entraîner de nouveaux achats. Les promesses de ce sérum sont simples : une peau douce grâce à la carnosine (un peptide avec de bonnes propriétés antioxydantes), et radieuse grâce aux extraits de plantes « des glaces cristallines » (là par contre, ce n’est pas très très clair…).

Tony Moly Aqua Aura Serum

Au premier abord, c’est déjà un bel objet à avoir dans sa salle de bain. Le flacon est très soigné, en verre dépoli, avec un couvercle en plastique « chromé », et le texte surimprimé légèrement en relief en ton sur ton. En revanche, ce n’est clairement pas un flacon facile à transporter, donc soit on le transvase dans un flacon plus léger (et moins fragile), soit on s’en passe. Pour l’instant, je le balade, mais je ne vais pas tarder à utiliser un flacon de voyage. Il prend trop de place et il est trop lourd pour que ce soit viable en l’état. La distribution de produit se fait grâce à une pompe (le plus pratique et le plus hygiénique), qui permet de doser facilement la quantité utilisée. Et le flacon est translucide, donc on voit bien le niveau du produit à l’intérieur.

Il n’est pas bio, pas très clean (il contient par exemple du silicone), mais tant pis. Il est quand même 5-Free (sans paraben, huiles minérales, parfums de synthèse, benzophénone et triéthanolamine // le TEA est utilisé en cosmétique comme compensateur de pH, mais c’est aussi un allergène reconnu, et pour la petite histoire il peut être employé dans la fabrication du gaz moutarde >_<), ce que je ne savais pas quand je l’ai acheté mais que j’ai été ravie de découvrir. La liste d’ingrédients est impressionnante ! Sa composition contient, entre autres, de l’eau ionisée et pas mal d’extraits de plantes et de fruits.

Tony Moly Aqua Aura Serum

La texture du sérum est fluide, assez peu gélifiée, et d’une jolie teinte laiteuse. Le produit dégage un parfum très léger qui tend vers les agrumes, c’est plutôt agréable et le parfum disparaît rapidement, ce qui évite les mélanges entre les différentes odeurs des produits (l’émulsion et les crèmes que j’utilise après sont légèrement parfumées aussi). La vitesse d’absorption est correcte, et le sérum permet de bien faire « glisser » les produits suivants sur la peau, donc au final ce n’est pas gênant du tout. Il laisse une sensation de fraîcheur très agréable, et ne colle pas du tout. Niveau hydratation, vu qu’il se rajoute aux autres produits j’ai du mal à juger de son efficacité seul, mais au final ma peau ne tire pas du tout de la journée. Je l’utilise parfois sans émulsion ensuite, donc juste avant la crème (de jour ou de nuit), et le résultat est très bien aussi. Ce qui est sûr, c’est que depuis que j’ai ajouté ce produit à ma routine je n’ai eu aucune produit de peau qui se déshydrate (certes, j’ai aussi augmenté ma consommation d’eau, mais quand même), qui « pèle » (glamour toujours) comme ça peut être le cas pendant les mois froids (oui, on est en juin, mais vu que le printemps va et vient…). J’aime beaucoup également en utiliser une couche un peu plus épaisse sous mes masques de lotion.

Tony Moly Aqua Aura Serum

En résumé, je suis ravie d’avoir choisi ce sérum. Son prix est très raisonnable et la contenance très correcte, donc encore des bons points. Il fait partie d’une gamme plus large avec brume hydratante, , lotion, émulsion, masque de nuit, crème hydratante, base illuminatrice, BB crème et finish pack (si quelqu’un sait à quoi ça sert, je suis preneuse, tout ce que je sais c’est que c’est teinté); je testerai peut-être de combiner ensemble ces produits, quand j’aurai terminé ceux que j’ai déjà entamé.

Sur Cosmetic Love, $16.76 (environ 13€).

Un petit mot?