[Sur mes ongles] Bataille de jaunes

 

Aujourd'hui, une petite comparaison entre deux vernis que l'on trouve très facilement (et pour pas cher) chez nos voisins de Germanie. Il s'agit de deux jaunes, le premier de chez Manhattan et le second de chez P2 (reçu de Sophie dans le colis du Summer Swap). Au cas où vous voudriez transformer vos ongles en champ de tournesols et que vous hésiteriez entre l'un et l'autre ^^

Comparaison vernis jaunes

Le vernis Manhattan est un joli jaune doux, plutôt tendance poussin. C'est un vernis crème qui rend un résultat assez sympathique après… 3 couches, pour l'uniformité et l'opacité :/ Il serait bien avec 2 couches pour faire une base de nail art, mais pas porté tout seul. Et puis je le trouve un peu trop pastel pour la saison ^^ Question tenue, c'est correct. Les 3 couches le rendent un peu épais sur les ongles et du coup même avec un top coat le bout a tendance à s'abîmer facilement, mais rien de catastrophique non plus.

 

Swatch du vernis Manhattan Cosmetics 2

 

 

Swatch du vernis Manhattan Cosmetics 2

Le vernis P2 est nettement plus vif, plus canari que le précédent (histoire de rester dans les noms d'oiseaux :p). Encore un vernis crème et encore un petit souci d'uniformité à l'application (ou bien c'est moi qui m'y prends comme un manche ^^), donc même remarque que pour le Manhattan. Je le trouve quand même beaucoup plus sympa pour l'été, parce qu'avec sa couleur bien vive il se suffit à lui-même pour réveiller les mains! Au niveau de la tenue, un accro sur l'ongle du majeur dès le 2ème jour m'a un peu agacée.

Swatch du vernis P2 020 Splendid

La couleur est plus réaliste sur cette photo :)
Swatch du vernis P2 020 Splendid

Dans l'ensemble je suis plutôt contente de ces deux vernis, ils sont bien différents et assez complémentaires, je trouve :) Tout dépend de ce qu'on veut faire! Les petits soucis de tenue sont minimes et puis franchement, à ce prix-là il n'y a pas de quoi se plaindre!

Chez DM en Allemagne, environ 2€.

 

2 Comments

    • Selma
      8 août 2012 / 10 h 49 min

      Pareil :)

Un petit mot?