[Dans mes cheveux] Jasmin et ortie sauvage, TommyGuns



J’avoue que la première chose qui m’a frappé dans ce duo, c’est leur forme: deux flacons carrés comme ça, ça fait très chic sur mon étagère de salle de bains ^^ En plus la couleur est superbe (le shampooing, on dirait du miel…), j’adore le jasmin et ils sont pour les cheveux “secs, abîmés et colorés”. Tout moi, quoi. Que demande le peuple?


Néanmoins comme je le disais, j’ai mis un peu de temps à les utiliser correctement. Il est indiqué sur le flacon du shampooing qu’il faut l’utiliser en deux fois: une fois sur toute la tête, et une fois en l’émulsionnant d’abord dans les mains et en insistant sur les pointes. Or moi, faire deux shampooings ça me gave. Je le fais après un bain d’huile pour bien débarrasser le cheveu de tous les résidus, mais en dehors de ça je n’en vois pas l’utilité. Je me lave les cheveux tous les trois jours et ils ne regraissent pas particulièrement vite. Donc au départ en faisant deux shampooings comme préconisé, j’avais du mal à ne pas en utiliser trop et je trouvais ça long et pénible à rincer. Et en plus j’avais l’impression désagréable que ma couleur se “décapait” sur les longueurs. Depuis quelques temps je ne fais plus qu’un shampooing et ça me convient beaucoup mieux: plus de problème de rinçage, pas d’acharnement sur mes longueurs. Au final, pas la peine d’en utiliser trop, la formule ne mousse pas énormément mais c’est normal ^^ L’après-shampooing est une “crème de soin”, mais très franchement ça ressemble plutôt à un lait. Ou alors à de la crème fluide. En revanche, j’ai la sensation que mes cheveux le “boivent” et il est très facile à rincer. Il démêle bien les cheveux et utilisé après le shampooing assorti il laisse mes cheveux délicatement parfumés au jasmin (cherchez pas, le jasmin et moi c’est une grande histoire d’amour… je ne buvais que du thé au jasmin quand j’étais en Chine et ça m’est resté…).


Moralité: un peu durs à apprivoiser (mais gardez en tête que je reste blonde, au fond…), mais ils laissent mes cheveux tout doux et faciles à coiffer et qui sentent bons, alors je leur pardonne. Et sur le site de la marque, je découvre qu’il existe aussi un masque intensif coordonné (mais cette gamme n’est pas présente sur le site français, allez savoir pourquoi)


En parapharmacies, Printemps, Monoprix etc., 6€ chaque pour 200ml.


Follow me on Instagram @thelittleblackcase

Share:

2 Comments

  1. 10 mai 2012 / 6 h 53 min

    J'adoooooore cette marque. Je suis joie qu'elle soit enfin arrivée chez Monoprix. 
    Je commençais à désespérer et ça me coutait cher d'aller faire la cargaison outre Manche ;)
    Pour moi, c'est celui aux blueberries (une tuerie tant par l'odeur que son efficacité)

  2. 11 mai 2012 / 16 h 45 min

    Oui, c'est vraiment une marque qui gagne à être connue!

Un petit mot?