[Sur ma peau] L’Oréal BB Cream Nude Magique

Ce tube, je l’ai reçu dans ma JolieBox de mars et depuis je l’ai utilisé presque tous les jours cette semaine. Je pense avoir déjà mentionné que je ne me maquille pas au boulot (dans la mesure où c’est tout juste toléré, je ne m’embarrasse pas à faire l’effort le matin). En revanche, ça arrive régulièrement que je sois invitée le soir, ou pour aller à mon cours de danse (je préfère être maquillée devant le miroir immense de la salle, plutôt que de voir mes cernes ^^), ou à ma réunion Weight Watchers… Quand c’est le cas, je n’ai pas forcément des heures pour changer de tenue et me préparer.


Qu’y a-t-il dans ce tube ? Une crème très fluide, grisâtre avec des petits points plus foncés que je soupçonne être les fameux pigments Color-Osmose qui font changer la couleur du produit. Ça ne donne pas forcément envie, au premier abord. J’avais testé sur le dos de ma main dans mon Monoprix, par curiosité (et parce que c’est plus facile pour voir le changement de couleur quand j’étale  sur ma main que sur mon visage …), et j’avais pu constater que la teinte s’adaptait bien à celle de la peau. Du coup, j’y suis allée direct pour le premier essai et je n’ai pas été déçue!

Avant… Notez l’air en pleine forme ^^

Après, à peine orangée :)

Clairement, mon teint est unifié. J’utilise quand même un peu de correcteur si mes cernes sont très foncés ou que j’ai un petit bouton à camoufler, mais sinon je fais aussi sans. Aucune démarcation visible entre la couleur naturelle de ma peau et là où j’ai mis la crème. Et la peau est légèrement matifiée, pas trop pour éviter l’effet plâtre, et juste assez pour que je n’ai même pas besoin de poudrer. Le résultat : un teint plus joli et assez naturel, pas trop sophistiqué.
Le seul souci, mais dans la mesure où je ne l’utilise qu’en fin de journée donc en lumière artificielle ça passe, c’est qu’elle donne une teinte légèrement orangée à ma peau. Ça se voit sur le dos de ma main, mais en soignant bien la démarcation visage-cou ce n’est pas trop flagrant, surtout de nuit ou sous la lumière des lampes. Donc non en journée, ou alors avec une poudre, mais sans problème le soir.
Après, ce n’est pas une vraie BB cream, dans le sens où elle est beaucoup plus fluide qu’une BB cream, et elle n’a qu’un effet cosmétique et absolument aucun résultat au niveau soin ou protection. Je ne garantis pas non plus qu’elle soit vraiment efficace sur une peau avec plus de soucis. Mais pour camoufler les petites imperfections en un tour de main, elle est super.
C’est donc mon produit indispensable pour les sorties de dernière minute, pour les fois où j’ai un peu la flemme en rentrant du bureau… 

Un petit mot?